Pensées d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées d'amour


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Libre choix ou guidance ? (nuances ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kheirëddine

Kheirëddine


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 04/08/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyLun 4 Aoû - 15:38

"Questionnement divin"

Titre de topic reste révélateur et bien choisit! (merci)

Voici une question que je me pose depuis fort longtemps

C'est subtile :

"Où se trouve mon équilibre, entre le fée de "choisir" donc de vivre mon intention, et le fée de devoir pleinement s'abandonner a mon Être de Lumiere qui ELLE/LUI sait et connait la déstinée de l'outil d'expréssion dense, le corps ?"

Plus tard j'ai compris que "choisir" implique une division.

Je suis et je reste dans un constant questionnement concernant la loi du libre choix et le nouveau mouvement synchronique qui existe géré par dame providensce

Je me demande si le fée que la création soit pure illusion, ce n'est pas autant pour tout ce qui en découle, a moins que se soit la base KI ai été déformée par nos perceptions 5 sens

Merci d'avance pour vos réponses


Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Jesussent
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyLun 4 Aoû - 19:56

frère bien aimé,

il est clair que ton message est subtil.....

au regard de l'être, je pense qu'il est bon de s'abandonner en lâchant prise, de vivre pleinement ce que le Ciel nous propose....

maintenant, pardonnes moi de ne point voir la nuance
de tes deux possibilités énoncées.... Embarassed

pourrais-tu m'en dire plus, s'il-te-plaît....

voudrais-tu dire qu'il te paraît difficile de vivre pleinement ton être
dans un monde qui ne le conçois pas?

(pardonnes moi mon incompréhension)

bisous d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kheirëddine

Kheirëddine


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 04/08/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: (^_^)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyLun 4 Aoû - 22:27

Citation :
pourrais-tu m'en dire plus, s'il-te-plaît....

voudrais-tu dire qu'il te paraît difficile de vivre pleinement ton être
dans un monde qui ne le conçois pas?

(pardonnes moi mon incompréhension)

Dissocier le faire de l'Être est aussi pour moi indisociable ma soeur

Vivre pleinement son Être est ne rien exclure comme me l'explique Angélique

Mon questionnement est basé sur le fée de choisir, cette loi du libre choix et la conscience qui s'y dévelloppe et l'utilise est pour moi limitée en soi

Tout en me disant que tout est a sa place parfaite pour répondre a la juste demande des humains de la Terre (loi de l'attraction)

Il y a donc une nuance sans dissociation dans la synchronique des expériences et l'illusion de choisir avec notre humble personnalité

Ma soeur, n'est ingorante que l'ignorance elle même, ne demande pas pardon de partager, bien au contraire, nous grandissons main dans la main tous ensemble

Mon amour t'accompagne I love you


Libre choix ou guidance ? (nuances ?) WH8_YingYangLotus
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyLun 4 Aoû - 23:16

qu'il est incroyable de voir comme Angélique la belle peut avoir raison,

sur le fait que ton verbe est tout aussi important mon frère.....

tu as une éloquence digne d'un prince dont la culture n'a pas de limites.....

as-tu lu mon post sur ce forum ? j'y parle de savoir comment être soi sans se renier pour paraître "normale" aux yeux des autres.....


je te cite :

Citation :
Mon questionnement est basé sur le fée de choisir, cette loi du libre choix et la conscience qui s'y développe et l'utilise est pour moi limitée en soi

Tout en me disant que tout est a sa place parfaite pour répondre a la juste demande des humains de la Terre (loi de l'attraction)

est-il question de se "contenter" de son libre choix et donc des limites que celui-ci inclue dans le sens où il n'y a que des limites "déjà définies" (genre "je ne peux faire que cela et rien d'autre n'est possible")......

et du fait de savoir (quand même) que (mine de rien) "tout est à sa place" et pourtant bien au delà des limites imposées par la conscience des hommes ....???

je pense que oui nous sommes guidés, mais qu'il existe bel et bien une guidance qui nous met sur le bord du chemin.......
imaginons un chemin, qui nous mène à une intersection.....
quel chemin prendre ?
celui de gauche, ou celui de droite ......
sachant que notre instinct nous conseille celui de gauche, mais que malgré tout nous choisissons celui de droite,
je pense que le but sera le même, c'est à dire d'arrivé au bout du chemin, car mine de rien les deux intersections se rejoignent par la suite.....mais que les expériences que nous aurons dès lors, sur le chemin que nous aurons emprunté, seront différentes du chemin que nous avons délaissé.....

nos expériences font de nous les êtres que nous sommes,
peu importe qu'elles différent des expériences et du chemin d'autrui, puisqu'elles nous sont propres, et qu'elles nous appartiennent.....
en cela nous choisissons de ne pas nous comporter en simple mouton qui suit un troupeau, tout bêtement, mais de choisir nos expériences de vies......
nous sommes guidés dans le sens où notre chemin sera bordé par diverses expériences tirés de nos choix précédemment faits....

j'espère ne pas m'être égarée à mon tour, dans ma réponse (sourire).....

prends grand soin de toi, âme merveilleuse .....

douces pensées de Mère Lune qui t'aime tout autant que moi....

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyMar 5 Aoû - 0:28

Ahaha ! Grande joie que tu poses cette question Kheirëddine.

Ou pour faire simple "libre arbitre ou déterminisme ?"

J'adore surtout la façon du tu tourne la question, comme si tu ne savais pas la réponse, incitant le lecteur à faire sa propre réflexion (reflection).

Bien sûr que nous sommes guidés. Nous sommes tout d'abord guidés par nos propres choix de ce qu'on peu appeler la "pré-existence". Cette période de transition durant laquelle nous choisissons l'endroit de notre enfance, notre environnement immédiat, et les étapes qui jaloneront justement notre existence. Plus qu'"étapes", nous pouvons parler de "balises". Et puis bien sûr il y a la "petite voix", le canal en quelque sorte, qu'on dévelloppe selon l'ouverture de conscience, et il y a bien sur la "hiérarchie supérieure", bien qu'il y ait suprématie des densités du dessus, il n'est pas question de supériorité. (nuance suprême et supérieur).

MAIS

mais.

Bien que nous soyons guidés (et non dirigés) cela ne veut pas dire que nous n'avons pas le contrôle de ce qu'on appelle vulgairement le destin. A tout instant, nous pouvons délibérément nous écarter du chemin que nous avons nous-même choisi, quand bien même le voile de l'oubli nous empêche de le voir réellement. Ce chemin justement, est celui qui est le plus en adéquation avec notre âme, sauf quelques exceptions (je pense aux quelques uns qui se désincarnent volontairement dans un but bien précis)

...

(j'en ai vu pas mal souriant à l'instant on dirait Razz)

Donc en effet, ce chemin est ce qu'on pourrait qualifier de MEILLEUR. Du moins le plus adapté. Ce chemin est en tous cas parfait. Mais il ne nous enchaîne point. Nous pouvons en sortir si l'envie nous en prend.

Que se passe t'il alors ? Eh bien tout simplement nous nous rendons compte qu'il ne va pas dans le sens de la vérité ou de l'évolution.

La vérité fondamentale (du moins une de ses caractéristiques) est que tout est évolution, expansion. On ne peut chuter (au sens fondamental du terme). Et a la fin, qui l'eût cru, ce seront les gentils qui gagneront. La source, Dieu, l'être suprême, le Tout (chuck norris ?) aura fait la totale expérience de lui/elle/soi-même.
Les "choses" qui rapprochent le plus l'âme de l'être de perfection sont assez simples et connues de tous. Liste non exhaustive : La compassion, l'humilité; le pardon, l'amour vrai (celui qui brûle les liens, pas celui qui les crée), l'intelligence vivante, la recherche intérieure et exterieure a la foi (volontaire la faute d'ortographe). Ce qui est bien fait (didonc !) avec ces qualités, c'est que mises en pratique, elles enrichissent (soi, les autres, les univers) et donc qu'elles rendent heureux (soi, les autres, les univers).

Nous choisissons de vivre en troisième dimension pour l'instant des expériences qui nous permettent, à notre "niveau" exact, de se rapprocher de ces "choses" qu'ont peut vraisemblablement appeler des qualités. Mais nous sommes libres à tout moment d'aller voir du côté de l'illusion. Nous pouvons nous complaire dans le mensonge, l'avidité, la méchanceté, l'ignorance et l'irrespect (liste non exhaustive non plus). Bien sûr que nous pouvons nous frotter à tout cela ! Comme dirait Mathieu Ricard a un journaliste endormi "Pourtant vous verrez bien que toutes ces choses vous appauvrissent, ne vous rendent pas heureux, n'enrichit personne pas même vous, ou seulement d'illusions ! Mais libre à vous de subir tous ces désagréments, allez-y si vous y tenez tant, rien ne vous y empêche."

Donc oui nous sommes guidés, et oui nous pouvons à tout moment nous écarter de notre chemin.

Mais c'est totalement idiot. Mais nous pouvons.

Mais par-dessus tout, ce qui est vraiment bien fait (didonc didonc), c'est que où que nous décidions d'aller, les balises sont encore et toujours présentes, et à tout moment nous est donné le choix de revenir sur la route de la vérité, ce que j'appelle "l'autoroute de la liberté" Paradoxal diront certains. En effet. Toute vérité n'est elle pas paradoxale ? Bien sûr que si.

A moins que non.

Wink


Ce sera tout pour ce soir, si vous en voulez plus je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyMar 5 Aoû - 13:18

Mélusine,

belle âme,

merci mille fois pour tes mots.....


Citation :
Les "choses" qui rapprochent le plus l'âme de l'être de perfection sont assez simples et connues de tous. Liste non exhaustive : La compassion, l'humilité; le pardon, l'amour vrai (celui qui brûle les liens, pas celui qui les crée), l'intelligence vivante, la recherche intérieure et exterieure a la foi (volontaire la faute d'ortographe). Ce qui est bien fait (didonc !) avec ces qualités, c'est que mises en pratique, elles enrichissent (soi, les autres, les univers) et donc qu'elles rendent heureux (soi, les autres, les univers).

Nous choisissons de vivre en troisième dimension pour l'instant des expériences qui nous permettent, à notre "niveau" exact, de se rapprocher de ces "choses" qu'ont peut vraisemblablement appeler des qualités. Mais nous sommes libres à tout moment d'aller voir du côté de l'illusion. Nous pouvons nous complaire dans le mensonge, l'avidité, la méchanceté, l'ignorance et l'irrespect (liste non exhaustive non plus). Bien sûr que nous pouvons nous frotter à tout cela ! Comme dirait Mathieu Ricard a un journaliste endormi "Pourtant vous verrez bien que toutes ces choses vous appauvrissent, ne vous rendent pas heureux, n'enrichit personne pas même vous, ou seulement d'illusions ! Mais libre à vous de subir tous ces désagréments, allez-y si vous y tenez tant, rien ne vous y empêche."

au plaisir d'échanger à nouveau avec toi,

bisous d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kheirëddine

Kheirëddine


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 04/08/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyMar 5 Aoû - 13:30

Merci belles âmes

Vos réponses restent pertinentes et vont droit en mon coeur pour nourrir mes subtiles compréhensions!

Comme l'a bien ressentie Mélusine (^_^)

Je fée un effet miroir volontaire pour inviter la compréhension collective a faire ce pas dans son mouvement divin des échanges ouverts dans l'exploration et la profondeur de notre Être

Il est interessant d'observer au delà de la forme, les ondes de formes qui éclairent la conscience Une par nos échanges dans notre présent continu

Merci donc pour votre partage Mélusine et ChristElle, Je vous aimes I love you

Recevez mes plus tendres pensées


Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Baleine2
Revenir en haut Aller en bas
Eyaël
Semeur d'Amour
Eyaël


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2008

Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) EmptyDim 17 Aoû - 2:54

Merci beaucoup à vous pour cette belle échange !

Je suis en total accord avec les belles paroles de Mélusine =)

Merci à vous douces étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty
MessageSujet: Re: Libre choix ou guidance ? (nuances ?)   Libre choix ou guidance ? (nuances ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre choix ou guidance ? (nuances ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées d'amour :: Entraide et soutien :: Questionnements Divin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser