Pensées d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées d'amour


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayahoah
Semeur d'Amour
Ayahoah


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Shamballah
Date d'inscription : 13/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyLun 1 Sep - 17:30

Coucou mes chers amours!
Je n'ai pas l'habitude de venir faire une petite discussion libre d'esprit, mais ici et maintenant, j'ai envie de parler de cela avec vous.
Les huiles essentielles, souvent utilisées pour les massages ou l'aromathérapie, sont bénéfiques pour l'être physique ou plus subtilement, les corps éthériques....?
Chez moi, nous avons un appareil qui permet de réchauffer l'huile pour qu'elle se diffuse dans la pièce. Au départ, c'était pour enjoliver l'odeur de la pièce, mais nous nous sommes vite rendus compte, que dépendant l'odeur utilisée, notre corps réagissait différamment : se calmer, s'exciter, se sentir vivifié, se sentir plus lourd, apaisé...
J'utilise aussi sur moi les huiles essentielles pures et non pas dans un mélange pour massage. Je garde toujours avec moi de l'huile de Lavande qui apaise douleur musuculaire ou tension et de l'huile de menthe poivrée qui vivifie le corps et l'esprit. Je mets une goutte sur mon doigt que j'applique à des endroits stratégiques : troisième oeil, les tempes, les os au dessus des sourcils, les os sous les yeux, les os de la poitrine (à la base du cou), les mains et les pieds.
Ou évidemment, surtout pour la Lavande, l'endroit où une douleur physique persiste.
Et vous, que pensez vous de ce pouvoir bienfaiteur des huiles essentiels?
Bisous d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Yylarah

Yylarah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyLun 1 Sep - 21:12

je n'ai jamais encore vraiment utilisé d'huile essentiel ( je compte bien m'y mettre)
mais il parrait que c'est vraiment très bon pour la peau et le corps

je pense qu'on devrai tous s'appliquer des huiles essentiel dans un grand bain d'eau chaude tous ensemble :p mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMar 2 Sep - 13:15

bonjours mes tendres.....

les huiles essentielles sont très importantes, et il est bon d'en user, cependant, il faut en user avec modération, car mal dosée, l'huile peut faire tout l'inverse de ce pour quoi elle est utilisée....

Ayahoah, ma soeur, tu t'es effectivement rendue compte que l'utilisation d'un diffuseur d'huile joue sur notre "humeur"....

au plaisir de discuter de cela avec vous,

bises.....
Revenir en haut Aller en bas
Ayahoah
Semeur d'Amour
Ayahoah


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Shamballah
Date d'inscription : 13/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMar 2 Sep - 14:33

Coucou les étoiles!
Voilà, petit souci technique avec l'huile essentielle de Menthe Poivrée...
Elle est néfaste pour les foetus en développement!
Donc je suis avisée, je vais arrêter d'en mettre partout ^^
Bisous de lumière
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMar 2 Sep - 14:41

et ben voilà !!!

moi je "fonctionne" avec de l'homéopathie, j'ai pas d'huile essentielle...

(nb : en ce moment j'aurais besoin d'une huile pour calmer le corps et le psychique, ou d'une pierre -lithothérapie-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayahoah
Semeur d'Amour
Ayahoah


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Shamballah
Date d'inscription : 13/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMar 2 Sep - 15:26

Je trouve l'huile de lavande assez puissante pour me calmer
Au niveau des pierres, il faudrait demander à Koren, il est plus avisé que moi ^^
Bisous ma grande soeur des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMar 2 Sep - 15:39

j'ai déjà qq pierres, mais là j'avoue que mon corps réagit autrement, et tu penses bien que c'est pas "marqué dans les livres"....

Koren, si tu passes par là, si tu veux bien m'aider, merci d'avance,


bisous à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirite

Spirite


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyMer 3 Sep - 23:04

Je sais que les huiles essentiels sont bien pour des alergie, ou des crises d'astm mais perso, je ne compte que sur moi même pour me calmer ou me soigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées d'amour :: Echanges :: Echanges libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser