Pensées d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées d'amour


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Âge de l'Âme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayahoah
Semeur d'Amour
Ayahoah


Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Shamballah
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyVen 5 Sep - 5:05

Bonjour mes amours!
Je décide ici de lancer un débat qui en étonnera plusieurs, mais qui pour moi, reste d'actualité ^^ (vous allez vite comprendre)
Nous savons bien que l'âge de l'âme et l'âge physique est deux concepts différents qui en spiritualité sont souvent opposé l'un à l'autre. Par exemple, un enfant de 5 ans peut dire des choses aussi sensé qu'un adulte de 30 ans, seulement (?) parce que son âme a expérimenté plus de choses ou a vécu plus de vies incarnés (si les gens adhèrent au principe de réincarnation)
Pourtant ici, est-ce qu'on peut alors concevoir l'union physique de deux personnes, ayant un âge physique éloigné, mais ayant malgré tout un âge quasi équivalent par rapport à l'âme?
Je m'explique à l'aide d'un exemple...
Il y a environ quatre ans, j'ai rencontré un homme merveilleux qui m'a beaucoup aidé dans mon évolution spirituelle et psychologique. Cet homme avait 37 ans et moi 19 ans. Nous avons développé un amour très puissant l'un envers l'autre, cet amour inconditionnel qui fait vibrer l'âme au plus haut niveau. Nous étions égalitaire, au même pied d'estale, nous pouvions tout raconter à l'autre... Les expériences se ressemblaient, malgré mon manque de "sagesse physique". Pourtant, nous avons vite constaté que cette grande amitié était perçue comme quelque chose de vilain ou de "pas sain". Elle était mal vu et on entendait des bruits courir sur nous et des regards accusateurs ou se voulant justicier, signifiant que j'étais contrôlé par lui. Avec peu de hasard, il rencontra sa flamme jumelle. Merveilleuse femme, d'une grande splendeur avec un tempérament impulsif mais posé, un regard bienveillant et tendre, mais jeune de coeur. Si les gens avaient vu son âme comme moi je l'ai vu, ils auraient vite dit : elle a au moins 30 ans. Malheureusement, comme les gens ne voient pas avec le coeur, la jeune fille dû se contenter de ses 16 ans physique... Imaginer la problématique sociale de voir un couple formé d'un homme âgé de 37 ans et d'une fille de 16 ans. Pourtant, l'âge de l'âme était totalement équivalente. Et leur amour plus fort que tout...
Encore aujourd'hui, je suis inondée sous les préjugés de la société face à la différence d'âge physique... Mes propres parents n'acceptent pas ces écarts... Pourtant, lorsque je lui parle, je ne sens aucun écart, je suis égale à lui comme il est égale à moi. D'âme à âme, il n'y a pas de limites... Alors pourquoi faut-il que l'être humain continue d'en imposer ainsi, avoir droit de regard sur toute intimité, porter des jugements non fondés sur ce qu'il perçoit et non sur la vérité? Les raisons? Quelles raisons valables pour empêcher un amour si pur de grandir sainement? Peurs iraisonnées ou fondées?
À vous de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sillûn

Sillûn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyVen 5 Sep - 11:17

Désir de protection, tabous instaurés lors d'une ancienne époque..
Ils baignent dans cette atmosphère depuis leur naissance, et personne pour leur ouvrir l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
indigowoman

indigowoman


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 28/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyVen 5 Sep - 14:49

il est vrai ma chère soeur, que les gens ne vont pas (ne veulent pas?) aller au delà de ce qu'ils voient (et connaissent) c'est à dire l'âge physique....

pourtant je vois bien que l'on peut aimer, malgré une différence d'âge,
pour exemple, mon premier compagnon de vie a 15 ans de plus que moi (et une fille de 4 ans de moins que moi).... je l'aimais, je ne voyais donc pas pourquoi les gens me jugeraient, et surtout que ce n'est pas leur vie, je ne critique pas la leur.... mais bon....

en effet, est-ce une protection de dire qu'une relation quelle qu'elle soit doit forcément se baser sur l'âge physique, et non pas sur "un quelconque âge intérieur".....???
Revenir en haut Aller en bas
Sillûn

Sillûn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyVen 5 Sep - 20:12

Citation :
en effet, est-ce une protection de dire qu'une relation quelle qu'elle soit doit forcément se baser sur l'âge physique, et non pas sur "un quelconque âge intérieur".....???

Selon le point de vue de ceux qui ne croient pas en ce que nous croyons, parfois oui. Parfois à juste titre, d'ailleurs. (voir sectes..)
Revenir en haut Aller en bas
Yylarah

Yylarah


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyLun 8 Sep - 14:46

pour ma par je suis sorti avec un homme de 28 ans ... j'en avais 15 , bon à l'époque j'avais pas conaissance de toute la spiritualité ect... mais je voyai le regard des gens , c'est pesan et complètement stupide

mais je suis daccord avec Sillûn c'est dans l'unique désir de protection

Personellement moi je dis, si les personnes concerné s'aime vraiment et ba qu'elles continu ! on s'en fou de l'age ! de toute facon de quoi ils se mellent les autres ?

faut profité de toutes les opportunités de la vie ( tout en restant averti ) , toujours etre dans la norme et la conformité c'est chiant ... le pire , c'est si tu t'écartes de ca t'es pris pour une folle quoi mdr (voila d'ou vien ma réputation de taré ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Eyaël
Semeur d'Amour
Eyaël


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/07/2008

L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme EmptyMer 10 Sep - 22:11

Bonsoir à tous,
Oui je suis totalement d'accord avec toi Elo. Même s'il faut faire attention... Après c'est au choix de chacun.
Rien n'est mal, Rien n'est bien aussi (bah oui ^^), tout est juste différent, et est un choix de chacun. Accepter ou pas.
Après, si on est heureux avec la personne, pour des questions de société et de manipulation, on ne va pas et on ne devrait pas se priver. Selon moi, chaque être n'a pas à subir les limites abusives et non fondées des autres , quel qu'il soit, très petit ou très grand.
Bonne soirée à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Âge de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: L'Âge de l'Âme   L'Âge de l'Âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âge de l'Âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées d'amour :: Entraide et soutien :: Questionnements Divin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser